Comment récupérer plus rapidement après une nuit blanche ?

 

Vous avez dansé toute la nuit en bonus vous avez descendu toutes les bouteilles (de vin) de la soirée. Vous étiez dans une soirée festive et vous êtes fatigué plus que d’habitude. Plusieurs questions se suivent, comment je vais faire pour lundi ? Et pour le déjeuner de ce Jour de l’an ? Pour répondre à ces questions voici quelques solutions. 

Hydratez votre corps 

Continuez à descendre les bouteilles mais d’eau, l’hydratation favorise l’élimination de l’alcool dans votre organisme et cela vous aidera à récupérer plus vite.  N’hésitez pas également à boire du thé vert.   En cas de gueule de bois, prenez de la soupe au poulet. 

Faites du sport  

Le matin, faites du sport et après prenez une douche tiède. Pour les plus avisés, une douche froide donne du tonus musculaire et vous ramène votre dynamisme. Faites entrer la lumière du jour dans votre maison ou sortez un peu pour vous aider à rester éveillé. 

Dormir toute la journée est déconseillé 

Il est déconseillé de dormir pendant toute la journée. Après le déjeuner, vous pouvez faire une sieste de 20 à 30 minutes. Pensez à vous couvrir un peu parce qu’après une nuit blanche nous avons tendance à avoir froid. Le soir, avancez l’heure du coucher. 

Pour bien récupérer, privilégiez les féculents comme le sucre lent dans vos repas, boire du café  ou du thé noir aussi pourra vous aider à garder la forme mais pas plus de trois tasses. 

 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact