Comment les hôtesses de l’air gardent le punch malgré le « Jet lag » ?



« Investir sur les voyages c'est investir sur soi-même » dit-on, mais quand le voyage nous fait vivre les aléas du décalage horaire ce n’est pas chose facile. Le jour vous avez envie de rester dans votre lit, la nuit vous voulez sortir, votre monde est à l’envers par rapport à  celle de tout le monde. Alors une question vous passe par la tête comment les hôtesses font pour avoir la pêche après un vol long-courrier ?  

Voici quatre règles qu’elles respectent : 

Règle numéro 1 : Régler sa montre 

Mettez votre montre à l’heure de destination, cela facilitera l’adaptation de votre cerveau et de votre corps à l’endroit. Avec votre téléphone aussi, vous pouvez le régler en fonction du fuseau horaire. 

Règle numéro 2 : Manger léger et boire de l’eau 

Lors du vol, privilégiez les repas légers comme le poisson et les légumes faciles à digérer. Evitez les boissons gazeuses, les boissons alcoolisées et le café, vaut mieux boire de l’eau pour vous aidez à la transition   

Règle numéro 3 : Respecter le cycle Jour-Nuit 

Quand il faut nuit essayez de dormir surtout quand vous êtes dans l’avion, le jour également ne dormez pas pour ne pas troubler vos hormones. L’hormone responsable de notre sommeil est la mélatonine, une hormone secrétée par la glande pinéale ou épiphyse. Cette hormone joue le rôle de régulateur de nos rythmes biologiques. La nuit, elle favorise l’endormissement, le jour elle est produite à faible concentration. 

Règle numéro 4 : Faire du sport 

Levez-vous avec le soleil, respectez toujours votre rythme biologique suivant l’heure dans votre lieu de séjour.   Pour avoir le max de punch, faites du sport. Si vous n’en faites pas ; n’est-ce pas une occasion pour commencer ?  Personne ne vous jugera on a tous cette résolution chaque début d’année mais on ne l’avoue pas.  Si vous êtes vraiment paresseux, faites des étirements simples pendant environ 11 minutes. 

Les effets du décalage horaire peuvent être différents d’une personne à une autre cela peut causer des maux de tête et d’estomac, des troubles de concentrations ainsi que des sauts d’humeur. Cela peut réellement nuire à vos quelques jours de vacances dans un lieu extraordinaire. 
Essayez ces astuces et vous n’aurez plus du mal à vous endormir n’importe où, chaque lieu vous emmènera sur un nuage.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact