Comment arrêter de râter son réveil ?


Les personnes du matin on les admire pour leur organisation, et elles semblent si paisible. Et là vous vous souvenez que se lever tôt était parmi vos résolutions du début de l’année.  Alors  vous vous imaginez que vous réveillez du bon pied, vous faites du sport, vous préparez une bon petit déjeuner (qui sent bon) , vous choisissez calmement votre tenue et vous allez sans précipitation au bureau .C’est possible et il n’est pas trop tard. Comment alors arrêter de rater l’alarme ou de le couper pour continuer de dormir ? 

Selon les somnologues, il faut d’abord trouver l’origine du mal, votre sommeil. Est-ce que vous dormez suffisamment et n’aviez pas de dette du sommeil ? 

On a besoin de 8 heures de sommeil par nuit en général. Récupérer pendant le week-end n’est pas vraiment efficace selon les spécialistes. Votre corps se battra pour récupérer son temps de repos si vous ne lui en donnez pas assez activement, alors assurez-vous de vous fixer et de vous en tenir à une vraie heure de coucher. Il faut aller petit à petit, le résultat se ressent surtout car on a besoin de  21 jours pour changer sa vie . 

Connaissez-vous et votre horaire de sommeil

Vous n'êtes certainement pas une "personne du matin" dans la pratique, mais vous ne l'êtes peut-être pas non plus par nature. Comme plus haut, adopter une nouvelle routine demande au moins 21 jours. Par ailleurs, se connaitre son chronotype vous aidera beaucoup mieux, êtes-vous du jour ou de nuit ? 

Pour ce dernier, vous pourrez régler votre réveil en fonction de votre journée pour éviter que vous soyez réveillé alors que vous êtes dans un sommeil profond même le matin. C’est à partir de ça que vous allez petit à petit pousser plus tôt l’heure de votre réveil et l’heure de votre coucher pour la veille. 

Considérez d'autres facteurs

D’autres facteurs peuvent avoir une incidence sur votre capacité à entendre et à reconnaître cette alarme chaque matin. Selon encore les médecins, l’un des causes les plus courant de la dépression est le sommeil excessif de plus, la dépression et le sommeil ont une relation bidirectionnelle, ce qui signifie que de mauvaises habitudes de sommeil peuvent contribuer au développement de la dépression, et la dépression rend une personne plus susceptible de souffrir de problèmes liés au sommeil. Ces problèmes de sommeil peuvent affecter la fonction de la sérotonine, qui est l'hormone qui régule l'humeur. Vous devez déterminer si votre santé mentale affecte votre sommeil et si vous pensez être déprimé ou avoir un autre problème médical, consultez un professionnel.

Un bon réveil se prépare la veille 

Il faut adopter une routine avant de se coucher et en suivant également les 7 astuces pour vous aider à mieux dormir, comme fixer une heure pour aller au lit, éviter les boissons à base de caféine, se soigner la peau, se relaxer, lire un livre, mettre une tenue confortable et surtout poser son téléphone. 

Alors, que pouvez-vous faire ce soir pour vous assurer de vous réveiller à l'heure demain 

Voici quelques autres méthodes pour vous réveiller à l'heure :

Créez une routine matinale :  Que vous ayez besoin d'une douche, de café, d'exercice ou de petit-déjeuner, commencez à vous faire plaisir chaque matin. Donnez-vous quelque chose d'excitant pour vous réveiller.

Réveillez-vous à la lumière :  Vous pouvez laisser vos rideaux ouverts ou utiliser une lampe solaire, mais vous avez besoin d'avoir de la luminosité pour vous lever et vous tenir éveillé. Cela devrait être agréable et naturel, comme la lumière du soleil. Vous souvenez-vous que vos parents allumaient le plafonnier pour vous réveiller avant l'école quand vous étiez enfant ? Ce n'est pas la voie à suivre.

Avoir un partenaire responsable :  Faites des plans avec quelqu'un d'autre pour avoir quelqu'un que vous ne pouvez pas laisser tomber. Suivez un cours d'exercices avec un ami, accompagnez les enfants à l'école avec un parent du quartier ou visitez un nouveau lieu de petit-déjeuner avec votre partenaire.  Cela pourra vous motiver à se lever plus tôt. Vous pouvez également demander à un ami qui se lève tôt de vous appeler ou convaincre votre partenaire de vous forcer à vous réveiller le matin.

Modifier le son de l'alarme : Basculez votre alarme sur un bruit différent chaque nuit lorsque vous la réglez. La surprise d'un son inconnu peut vous propulser hors du lit. 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact