Dormir avec la télévision allumée : notre sommeil affecté

Jonas Leupe

Avoir la télévision allumée et l’écouter en sourdine pendant notre sommeil  est plus que normal pour chaque foyer, par contre cette routine qu’on pense normal a des répercussions sur notre santé 

Dormir avec une lumière tamisée augmente la fréquence cardiaque et la glycémie pendant le sommeil. Cela augmente les risques de diabète et d’obésité. Les experts ont décelé une résistance à l’insuline le matin surtout après que les gens dorment dans une pièce lumineuse. La résistance à l'insuline se produit lorsque le corps ne répond pas à l'insuline, une hormone libérée par le pancréas pour convertir la glycémie en glucose et l'utiliser comme énergie.

La lumière aussi encourage le corps à dormir tard et à se lever tard, ceux-ci sont sujets aux troubles métaboliques et aux maladies cardiaques.  L’étude a été effectué par la Northwestern University School of Medicine sur des personnes âgées de 63 à 84 ans. Dans ce sens , il est conseillé d’éviter complètement l’exposition à la lumière au coucher . Le lit doit être positionné loin des sources de lumière ou des fenêtres . Utilisez des rideaux plus denses et éloigner les appareils émettant de la lumière bleu dans la chambre à coucher . 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact