Sept solutions pour arrêter de se lever la nuit

 

Vous souhaitez  arrêter de se lever à plusieurs reprises chaque nuit, cela impacte réellement à la bonne qualité de votre sommeil et empiète sur votre journée parce que vous êtes fatigué. Voici 7 solutions pour arrêter de se lever la nuit. 

1. Éviter les stimulants 

Limitez votre consommation de caféine et d’alcool. Ces substances peuvent perturber votre sommeil et vous faire  lever la nuit. Pour la consommation d’alcool, cela peut perturber les phases du sommeil. D’habitude lorsqu’on boit de l’alcool, notre corps a tendance à se lever plus tôt. Pour la caféine, elle favorise l’éveil et peut nuire à notre phase d’endormissement.

2. Établissez une routine de sommeil régulière 

Etablissez un rituel pour le réveil et le coucher celui-ci est favorable pour une bonne qualité de sommeil. Essayez de vous coucher et de vous lever à la même heure tous les jours pour aider votre corps à se réguler.

3. Créer un environnement de sommeil optimal

Une chambre calme est un atout nécessaire pour avoir une bonne nuit de sommeil. Assurez-vous que votre chambre est calme, sombre et fraîche, essayez également de décorer votre chambre tout en favorisant une lumière tamisée. Utilisez des rideaux occultants ou des bouchons d'oreille si nécessaire.

4. Pratiquer la relaxation 

Les techniques alternatives de bien-être sont des astuces pour éviter de se lever souvent pendant la nuit. La relaxation est une détente physique et mentale résultant d’une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse. Elle vise à obtenir une détente par le contrôle conscient afin d’apaiser les tensions internes et de consolider l’équilibre mental du sujet. Essayez des techniques de relaxation comme la méditation, la respiration profonde ou le yoga pour réduire le stress et favoriser le sommeil.

5. Éviter les repas lourds  

Le diner doit comporter trois à quatre composantes comme la viande, le poisson, des légumes et des fruits. De préférence évitez les fromages à pâtes dure ainsi que de la viande rouge pour le soir. Évitez les repas lourds ou épicés car ils peuvent causer des troubles digestifs qui peuvent perturber le sommeil.

6. Bannir les écrans dans la chambre à coucher 

La télévision allumée pour favoriser votre endormissement n’est pas une excellente idée, surtout lorsque vous oubliez de l’éteindre. Le son diffusé par la télévision pourra vous faire sursauter. Evitez également de mettre votre téléphone à coté de vous, opter pour un réveil traditionnel pour vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil. 

7. Consulter un médecin  

Un trouble du sommeil persistant peut-être causée par une maladie quelconque. Si vous avez des doutes consultez un médecin pour déterminer la cause sous-jacente et obtenir des conseils sur les traitements possibles.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact